Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Femmes enceintes

Femmes enceintes

Le 27 novembre 2015
Femmes enceintes
Ostéopathie et suivi de la femme enceinte: Quelques conseils
Les principaux maux de la grossesse (nausées, vomissements, mal de dos, sciatalgies...) sont liés en partie ou en totalité à la place que prend le bébé dans le ventre de la maman.

A chaque étape de votre grossesse, votre ostéopathe contribura (en collaboration avec le médecin ou pédiatre et la sage femme) à la prise en charge de vos symptômes. Il sera vous aider par le biais de gestes et de mobilisations douces et adaptées, en fonction de vos antécédents, de votre morphologie

Cette actualité à pour but de vous apporter quelques informations et conseils supplémentaires, afin de vous accompagner tout au long de ces 9 mois.

Calendrier de grossesse:

Voici un lien interressant, permmetant de vous repérer dans le temps par rapport aux différents examens et congé maternité.

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html

Médicaments
:

Certains médicaments peuvent être contre indiqué lors d'une grossesse. Parlez en à votre médecin. Ce lien permet également de répondre à certaines de vos intérrogations.

http://www.lecrat.org/

Ceintures de grossesse:

En complément des séances d'ostéopathie, le port d'une ceinture de grossesse peut être indiqué. 

La ceinture Physiomat© 

Résultat de recherche d'images pour "ceinture physiomat"

Cette ceinture permet de limiter les mouvements, de jouer un rôle par point d'appui sur les zones clefs du bassin qui sont très sollicités lors de la grossesse. Elle permet également un renforcement du plancher pelvien. 

Après votre grossesse, elle pourra vous être utile lors de port de charge, sport, douleur de dos.

D'autres conseils à venir ...



Johann CHABENAT est diplômé de l'école supérieure d'Ostéopathie Paris (formation en six ans, École agréée par le Ministère de la Santé) et d'un Master 2 en Biomécanique humaine, sport et santé. Spécialisé en ostéopathie pédiatrique et périnatalité.