Ostéopathie ORL à Savigny-Le-Temple

Vous présentez des troubles ORL et faites des otites de manière répétée ? Vous avez les sinus congestionnés et êtes sujet aux ronflements, voire, vous faites de l’apnée du sommeil ? Vous avez régulièrement, voire constamment, une sensation de bourdonnement dans les oreilles, de bouchage ainsi que des acouphènes ? Bénéficiez d’un accompagnement en ostéopathie ORL à Savigny-Le-Temple et profitez des mains expertes de votre praticien.

Les troubles ORL, en quelques mots

La sphère ORL (Oto-Rhino-Laryngologie) constitue l’une des premières causes de consultation en France et concerne tout le système de la respiration supérieure par le nez et la bouche. Ainsi, les troubles et pathologies qui touchent l’odorat, l’ouïe et la phonation nécessitent un suivi afin de soulager le patient, souvent fortement gêné au quotidien et de façon permanente.
En effet, les troubles ORL peuvent se manifester de maintes façons :

• Une otalgie, qui désigne des douleurs virulentes au niveau des oreilles ;
  • une hyposmie - c’est-à-dire une altération de l’odorat - voire une anosmie qui induit une perte totale de l’odorat ;
  • une perte de goût (aussi appelée « agueusie ») ;
  • des modifications de la voix lorsque les cordes vocales sont atteintes, l’on parle alors de dysphonie ;
  • des troubles de la déglutition ;
  • des difficultés respiratoires ;
  • l’oreille qui siffle ;
  • etc.

troubles ORL

Parfois, plusieurs de ces symptômes se manifestent de façon simultanée, provoquant dès lors un grand inconfort. C’est le cas lors de la sinusite chronique, provoquant des sensations de bouchage au-delà des sinus, parfois tels qu’il s’accompagnent de vertiges, d’étourdissements, et d’une hypoacousie, c’est-à-dire d’une diminution de l’audition. Le sujet est également souvent sujet aux allergies saisonnières.

Néanmoins, tous ces troubles ainsi que leurs symptômes peuvent être traités par votre ostéopathe près de Nandy.

ostéopathie crânienne

L’ostéopathie crânienne près de Yerres

S’il est nécessaire de consulter votre médecin traitant en premier lieu lorsque que vous présentez des troubles ORL, l’ostéopathe peut être une solution efficace, et ce, sur le long terme, lorsque les symptômes s’installent de façon durable.

En effet, l’on pense souvent à l’ostéopathe pour nos douleurs dorsales ou lorsque l’on a le pied plat, mais peu pensent à faire appel à ce praticien pour leurs rhinites ou laryngites. Pourtant, en complément d’un suivi médical et selon vos symptômes, votre praticien à Villecresnes vous fait bénéficier d’ostéopathie crânienne, ou usera de manipulations faciales visant à soulager les gênes et les douleurs occasionnées par vos troubles ORL en s’attaquant à leur cause.

L’ostéopathe propose diverses techniques selon le problème dont vous souffrez. En effet, l’intervention de votre praticien diffère selon l’individu, ses antécédents et la chronicité de la pathologie. Ainsi, votre ostéopathe à Savigny-Le-Temple peut être amené à exercer sur diverses zones telles que les cervicales, les viscères, le crâne, le visage, le diaphragme, le larynx, les zones dorsales ainsi l’axe crânio-sacré, afin de rendre à vos structures anatomiques toute leur liberté de mouvement.

Là aussi, pour un effet optimal et un soulagement inscrit dans le long terme, vous pourrez être amené.e à vous rendre chez votre ostéopathe de façon régulière, garantissant ainsi la meilleure prise en charge possible de votre trouble ORL.