Elsa LIGUORI
Ostéopathe DO à Villecresnes (94) et Savigny-le-Temple (77) (vieux bourg)

Ostéopathe, elle exerce depuis 2017 en région parisienne. Disponible, professionnel et à l’écoute, Elsa LIGUORI propose à ses patients un véritable suivi thérapeutique.

Expérimentée dans la pratique du judo, elle reçoit au cabinet de nombreux sportifs de toutes disciplines. Elsa est également formée à la prise en charge des femmes enceintes et des nourrissons au sein de son cursus ESO-Paris, expérience confortée par la naissance de sa fille.

ostéopathe Villecresnes et Savigny-le-Temple, elle apprécie également particulièrement les personnes âgées, qu’elle accompagne dans le soulagement de leurs douleurs fonctionnelles. Elle intervient à la maison de retraire de Seine-Port (77).

Formée aux meilleures techniques au sein d’une école agrée par le ministère de la santé, Elsa LIGUORI vous accompagne dans votre parcours de santé.

ostéopathe Elsa LIGUORI
Une question ? N'hésitez pas à nous contacter au
Villecresnes 06.77.34.87.65
Savigny-le-Temple 01.64.37.67.46
Villecresnes 06.77.34.87.65

Spécialités et techniques ostéo :

Ostéopathie

Ostéopathie musculo-squelettique (musculaire, articulaire)

Ostéopathie tissulaire (ostéopathie « douce « sur les fascias).

Ostéopathie structurelle (technique de cracking).

Ostéopathie viscérale.

Ostéopathie crânienne.

Ostéopathie myofasciale.

Posturologie.

Spécialités

• Ostéopathie générale.
  • Ostéopathie gériatrique.
  • Suivi de la femme enceinte et du nourrisson.
  • Urgences ostéopathie (douleur fonctionnelle aigue)

Parcours

Diplôme :

Elsa est diplômée de l’Ecole Supérieure d’Ostéopathe-Paris(Champs-sur-Marne), école agréée par le Ministère de la santé.

Parcours hospitalier :

Elsa a effectué plusieurs stages en maison de retraite EHPAD, dans le suivi thérapeutique de la personne âgée, pour le soulagement des douleurs fonctionnelles.

Un stage hospitalier au sein de la maison de naissance de Pontoise, suivi de la femme enceinte et préparation à l’accouchement.

Elle a également réalisé un stage à l’hôpital intercommunal de Créteil dans le service de chirurgie pédiatrique.

Publication :

Mémoire: Intégration de l’ostéopathie dans la prise en charge de la douleur fonctionnelle de la personne âgée en EHPAD.

Formations/Certificats :

Certificat en ostéopathie gériatrique – Champs sur marne - Paris

Formation en ostéopathie du sport : Dynamic-tape (bandes élastiques pour la correction biomécanique des articulations et la récupération musculaire) à Vitry sur seine.

Formation en médecine traditionnelle chinoise : Ventouses (cupping thérapie). Paris 13.

Ostéopathie posturale, par Buisson, Ostéopathe D.0 à l’ESO. Champs sur marne – Paris.